Je me tourne vers vous car je suis un peu au bout de mes connaissance sur la mécanique de mon AC4 1929 fraichement remise en état.
En effet, elle démarre très bien. Pas de problème particulier sur la route mais, si on arrète le moteur, elle devient de plus en plus difficile à démarrer au fur et à mesure des démarrages. On démonte les bougies (Champion D16) et elles sont toutes noyées !
Après une dizaine de démarrages, faut changer les bougies... puis sa recommence comme au début du paragraphe.
La voiture affiche 16km au compteur et j'en suis au cinquième jeux de bougies !!!
Je comprend mieux ceux qui commandent leur bougies en lot dans le topic bougie
Malgré ce faible kilométrage, j'ai calculé une consommation de 30l/100
Le carburateur est un solex en bronze, celui d'origine. J'en ai mis un identique avec un gicleur plus petit (cause consommation) mais là, ça marche moins bien (pour ne pas dire pas bien du tout).
Bref, avant d'acheter mon sixième jeu de bougie, j'aimerais savoir vers quoi m'orienter pour régler ces problèmes (bougie, conso), qui doivent probablement être liés.
Pour info, le moteur a été entierement démonté, nettoyé, les cylindres déglacés et les segments changés. Soupapes rodés, culasses rectifiée et tous les joints changés. Tous les organnes mécanique controlés et remontés car en bon état.
Devant le coût exorbitant pour la rénovation de la dynamo, et après en avaoir acheté plusieurs, j'ai fini par installé en lieu et place un alternateur de Méhari (oui, je sais, grave entrave à l'origine, mais ça reste Citroën :-) ). Bien entendu, la bobine a été adaptée au 12v, comme l'ensemble des équipements électriques.
Merci par avance de votre aide et de votre retour d'expérience afin de pouvoir rouler avec cette auto sur de plus longues distances.