mon carbu crache l'essence

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

mon carbu crache l'essence

Message par francis71 »

bonsoir a tous , lors des premiers essais moteur ma c4f a démarré pratiquement aux premiers coups de démarreur malgré vieux allumage de l'époque . elle a tenu le ralenti 20 a 30 secondes mais créve a l'accélaration .bon le principal je l'ai entendu tourner bien rond sans bruits ni cognements mais ... et oui comme beaucoup y a toujours un MAIS , le carburateur crache l'essence comme un vieux tuberculeux .....je dis bien crache au niveau du filtre a air et refoule (un petit jet ) au niveau du dessus du flotteur
attention , il ne s'agit pas de fuite au pointeau , j'ai testé avec une bouteille reservoir et a l'arret pas de fuite , juste un petit suintement
j'ai pensé a de l'avance mal réglée malgré que j'ai bien suivi la technique avec repéres et ce matin une idée m'est venue , j'ai profité du démontage de mon allumeur afin d'y installer un plateau porte vis d'un modéle plus facile a trouver mais c'est une autre histoire et j'ai fait tourner le moteur au démarreur sans allumage et la le carbu crache aussi !!! donc hypothése une ou des soupapes qui ferment mal , pourtant j'avais bien tout fait :frime: ou alors mauvais callage de distribution ? avez vous déja rencontré un tel probléme ? merci de me dire .
cordialement francis .

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: mon carbu crache l'essence

Message par roadstera91 »

Le niveau de cuve est peut etre trop haut .

As tu essayé d'inserer une ou 2 rondelles entre le pointeau et le carbu pour descendre le niveau d'essence dans la cuve ?

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour roadstera91 non je n'ai pas essayé cela . me disant que si je ne fuis pas a l'arret il n'y a pas de raison de fuire en tournant ? et puis c'est pas couler c'est gigler qu'il fait le bougre :ghee: mais bon je vais essayer quand méme , aprés tout c'est rapide de faire ce test mais je suis vraimment pas convaincu , un carburateur ne doit pas se mettre en pression non ? je regarde tout a l'heure aprés mon télétravail :hehe:

jojo50
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : citroen 15 six d
Véhicule N° 2 : willys jeepster 1948

Message par jojo50 »

Et sur route , comment se comporte t'elle
As tu éssayé de couper au robinet d'essence quand commencent les crachoullis
et dans ce cas comment elle reagit

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

salut jojo51 oulah j'en suis pas aux essais sur route . je suis en statique pour le coup , mais j'ai un imbroglio dans le jeux aux soupapes . comme déja dit le petit flacon d'essence qui sert de reservoir ne se vide pas et le carbu ne fuit pas si je fais pas tourner le moteur avec allumage ou non . cet apres midi j'ai enlever le carbu et poser un carton devant l'aspiration du collecteur et verdict une ou des soupapes ne ferment pas et soufflent dans l'admission
si je connaissait le gros nul qui avait régler le jeu cet hiver j'lui parlerais du pays :hehe: :hehe:
bref je reprends tout mais demain matin .
merci de ta réponse en tout cas . bonne soirée a tous .

Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161

Message par Henri »

Bonjour,

Je confirme qu'au moins une soupape d' admission ferme mal ; mauvais réglage ou mauvais rodage ...

Henri

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Tu es certain que ta distribution est bien calée?

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

je suis plus sur de rien :pleur4: je vois cela tout a l'heure avec mon ami méccano d'abord ce sera plus facile a deux pour tourner la manivelle et voir ce qui se passe j'en saurrais plus ce soir . ;)

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

verdict , décalage distribution :-/ :/
bon ben y a plus qu'a revoir tout cela .... :hehe: a plus quand se sera fait . francis .

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par schum22 »

Tu n'as plus qu'à régler au comparateur en vérifiant le diagramme de distribution.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par schum22 »

2023-06-12_222851.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci pour le tableau schum 22 . ce moteur récupéré dans un lot et a qui j'ai refait une jeunesse cet hiver aprés décapage et nettoyage du camboui partout , un honnage et des segments neufs , rodage siége et soupapes et remontage distibution bien repérée comme au départ je vois pas ou j'ai commis une erreur .....peut etre calé sur le mauvais demi-tour moteur ? bref c'est frustrant d'avoir a redemonter et foutre en l'air les joints collés par la pate et d'avoir raté qlq chose sur un moteur si simple . c'est d'autant plus chiant qu'aprés l'avoir vu tourner un peu au ralenti je ne m'attendais pas a cela . enfin faire et défaire c'est travailler "qu'ils disent " :hehe:
bonne journée a tous . francis .

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par schum22 »

Tu n'as pas besoin de tout démonter pour recaler ta distribution et ton joint de culasse si il est ancien et monté à l'huile de lin ou au Collex Aviation se remonte très bien.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci schum22 de tes précisions mais je ne pense pas avoir besoin de demonter ma culasse quand au reste ca y est le carter est démonté et le pignon celeron pret aussi , mais avant d'y apporter le bon callage je veux finir le montage des lames sur le pont arriere et tout remonter que je puisse la sortir du garage car j'ai tres peu d'espace autour et j'en ai marre de bosser a genoux ou a quatre pattes pendant que 20 metres plus loin j'ai un garage avec un pont de pneumaticien (monte a 70 cms) je ne l'avais pas rangé la car l'hiver madame y met son cab newbeettle . mais pour remonter tout le pont arriere il faut du monde pour la sortir comme une brouette le chassis ayant eté rentré nu cet automne il reposait sur deux grands treteaux .... depuis les bouts refaits , train avant , colonne de direction , moteur , tringle des freins , bac a batterie et westinghouse ont été remontés . le pont lui etait stoké ailleurs avant d'étre refait a son tour mais ne passe plus dans le garage pour rejoindre sa place .voila voila mais ca va se faire trés trés prochainement .

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour a tous , je m'apercois que je n'avais pas finalisé ce post :ghee: il n'est jamais trop tard pour bien faire . c'etait bien un callage distrib mal fait . j'avais mis le pignon sur reperes mais il c'est avéré que ces repéres ne collaient pas au moteur . moralité pas faire confiance aux repéres trouvés sur des pignons céleron qui ont sans doute deja été changés au fil du temps .
elle tourne tres bien depuis mais encore du boulot . je pense qu'elle pourra prendre la route cet été :) bon week end a tous .

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par schum22 »

Nickel, ma piste était la bonne.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Répondre